Richard Rikardsson, de Suède, et Isabelle Blanc, de France, ont remporté les slaloms géants individuels, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges.

Chez les hommes, Rikardsson a décroché sa première victoire de la saison avec un temps combiné pour les deux manches de 2:04,62. Dejan Kosir, de Slovénie, a consolidé son emprise sur le premier rang du classement général du SG de la Coupe du monde en terminant deuxième en 2:05,07 et Lukas Gruener, d'Autriche, a terminé troisième en 2:05,20.

Darren Chalmers, de Whistler, en C.-B., a été le meilleur Canadien avec une 16e place, tandis que Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, au Québec, a terminé 26e.

Chez les femmes, Isabelle Blanc, de France, a obtenu une deuxième victoire de suite en SG avec un temps de 2:17,75. Manuela Riegler, d'Autriche, a pris la deuxième place en 2:18,39 et Heidi Krings, d'Autriche, la troisième en 2:18,55.

Hélène Cloutier, de Saint-Joseph-de-Beauce, au Québec, a été la meilleure Canadienne avec une 25e place.

Le SG individuel était une épreuve olympique en 1998, mais a été remplacé pour les Jeux de 2002 par le SG en parallèle. Au classement de la Coupe du monde, les deux épreuves de SG comptent pour le même classement.

null