Caroline Calvé, d'Aylmer, a terminé au 26e rang, vendredi, à l'épreuve du slalom géant en parallèle à la Coupe du monde de surf des neiges à Limone Piemonte, en Italie. Également en lice, Ariane Lavigne, de Lac-Supérieur, a terminé au 30e rang.

La Russe Ekaterina Tudegesheva a décroché les grands honneurs, alors que ses coéquipières Alena Zavarzina et Svetlana Boldykova sont respectivement montées sur la deuxième et troisième marche du podium.

« Les conditions étaient très difficiles, a soutenu Calvé. Le tracé du parcours était très droit, donc j'ai eu de la difficulté à m'ajuster. Je dois m'améliorer pour rider sur ce type de parcours. En fait, j'ai mal géré mes courses dans les qualifications. Je ne peux cacher que je suis déçue par mon résultat. »

Ekaterina Zavialova, seule autre Canadienne en action, a terminé au 21e rang. Chez les hommes, le Canadien Matthew Morison a enregistré une dixième place.

L'épreuve du slalom en parallèle aura lieu samedi.

« Demain (samedi), je ne me mets pas de pression. En fait, j'aimerais avoir un bon sentiment lorsque je serai sur le parcours et j'aimerais réaliser un top-16. »