BAD GASTEIN, Autriche - Le Slovène Zan Kosir a remporté l'épreuve de slalom parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Bad Gastein, sa deuxième victoire en carrière, tandis que la Tchèque Ester Ledecka en a fait de même chez les dames.

Kosir, médaillé d'argent aux JO de Sotchi, a battu l'Italien Christoph Mick par 23 centièmes de seconde en finale. L'Allemand Patrick Bussler a de son côté devancé le Russe Andrey Sobolev pour terminé troisième.

Cette victoire a permis à Kosir d'accentuer son avance en tête du classement avec 1800 points, 440 de plus que l'Italien Roland Fischnaller.

La journée a été plutôt pénible pour les Canadiens, dont le meilleur représentant a été Sébastien Beaulieu, 31e. Indrik Trhan et Darren Gardner ont pris les 41e et 42e rangs.

Chez les dames, Ledecka a été plus rapide que la Suissesse Patrizia Kummer de 62 centièmes pour monter sur la plus haute marche du podium. Julie Zogg, aussi de la Suisse, a défait l'Allemande Selina Joerg dans la petite finale.

L'Autrichienne Sabine Schoeffmann demeure au sommet du classement avec 1090 points, suivie de Ledecka (1000) et Kummer (980).

Des quatre Canadiennes inscrites, la meilleure a été Caroline Calvé, 28e. Ariane Lavigne, Marianne Leeson et Megan Farrell ont terminé 32e, 39e et 42e respectivement.

Un slalom parallèle en équipe est prévu pour samedi.