MT. BULLER, Australie (PC) - Warren Shouldice de Calgary a pris le septième rang chez les messieurs alors que Veronika Bauer de Toronto s'est classée en huitième position chez les dames, samedi, lors de la première compétition de la saison de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Le Suisse Martin Walti s'est imposé chez les hommes pour son premier titre de la Coupe du monde, tandis que l'Australienne Lydia Ierodiaconou a eu le meilleur chez les femmes.

Walti a remporté la compétition des sauts avec un total de 240,68 points, devançant le Chinois Xiaopeng Han (234,21) et le champion olympique de 2002, Ales Valenta de la République tchèque (230,95).

Pour sa part, Shouldice a amassé 216,85 points, alors que Kyle Nissen de Calgary en a récolté 215,81, un total qui le place en neuvième position.

Deux triples

Chez les dames, Ierodiaconou a obtenu une récolte de 201,81 points en raison d'un double périlleux assorti de trois vrilles. Elle a facilement devancé sa compatriote Jacqui Cooper (171,10) et la Russe Anna Zukal (166,80).

Bauer a obtenu 152,66 points pour sa performance, alors que Deidra Dionne de Red Deer, en Alberta, n'a pu faire mieux que le 14e rang.

Les athlètes canadiens étaient heureux de voir Jeff Bean d'Ottawa observer leurs performances du bas de la pente, quelques jours seulement après avoir subi une commotion cérébrale et une fracture d'une vertèbre au cou en début de semaine.