KITZBUEHEL - Erik Guay a décollé comme une bombe des portillons du super-G de Kitzbühel (Autriche), mais c'est avec un pétard mouillé qu'il s'est retrouvé. Deuxième après le deuxième temps de passage, le skieur de Mont-Tremblant a éprouvé des difficultés dans la section du bas et n'a pas été en mesure de compléter la course.

L'Autrichien Klaus Kröll a ravi les spectateurs présents en signant sa première victoire en Coupe du monde. Kröll a gagné malgré une triple fracture de la main droite, blessure qu'il s'est infligée à Wengen (Suisse) il y a un peu plus d'une semaine. L'Autrichien (1:12,78) a devancé le Norvégien Aksel Lund (1:13,00) et le Suisse Ambrosi Hoffmann (1:13,17).

John Kucera (Calgary, Alberta) a enregistré le meilleur résultat canadien grâce à une 19e place. Tout comme Guay, Kucera a fait une erreur en fin de parcours qui lui a coûté plusieurs dixièmes de seconde.

« Il n'y a pas de place pour l'erreur sur ce parcours », a souligné Erik Guay à propos de la piste. « J'ai connu un très bon départ et je suivais mon plan de course, mais j'ai fait une stupide erreur de débutant et ça m'a coûté la course », a avoué sans détour le combatif athlète.

« Nous devons tout de suite nous concentrer sur la descente de demain (samedi)», a-t-il repris en faisant référence à la descente des descentes : la Streif. « Cette piste est incroyable. Celui qui remporte la course ici est le meilleur skieur, sans hésitation. Il faut beaucoup de courage sur cette piste. Il faut attaquer, être agressif, solide. »

Guay avait pris le neuvième rang de l'épreuve en 2008 et le cinquième en 2006.