SAN CANDIDO, Italie - La Britanno-Colombienne Kelsey Serwa a terminé en cinquième position des qualifications de l'épreuve de skicross, samedi, en Coupe du monde de ski acrobatique de San Candido, en Italie.

Serwa, de Kelowna, a été devancée, dans l'ordre, par la Suissesse Katrin Mueller, la Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen et les Françaises Marielle Berger Sabbatel et Marion Josserand.

Les Canadiennes Georgia Simmerling, Marielle Thompson, Mariannick Therer et Danielle Sundqvist ont respectivement terminé en 14e, 16e, 26e et 29e positions.

Le classement général de la discipline est dominé par la Suissesse Fanny Smith avec 300 points. Elle détient une avance de 118 points sur la Française Ophélie David et de 135 points sur la Suédoise Anna Holmlund. Serwa est septième avec 95 points.

Brady Leman 3e en qualifications

Le Canadien Brady Leman a pris le troisième rang à la suite des qualifications de l'épreuve de skicross.

L'Albertain de Calgary a terminé derrière le Suisse Alex Fiva et l'Autrichien Andreas Matt.

Tristan Tafel, de Canmore en Alberta, a terminé cinquième, le Québécois de Berthierville Louis-Pierre Hélie a pris le 13e échelon, le Britanno-Colombien Mathieu Leduc a conclu l'épreuve au 16e rang et David Duncan, de London en Ontario, a fini en 21e position.

Leman figure au deuxième rang du classement général de la discipline avec 200 points, à 60 points du Suisse Armin Niederer et du premier échelon. Fiva est troisième avec 144 points.

L'épreuve de skicross de San Candido sera disputée dimanche.