La skieuse acrobatique Kim Lamarre 6e à son retour à la compétition
Ski acrobatique samedi, 14 mars 2015. 13:57 samedi, 14 déc. 2024. 00:47
MONTRÉAL – Absente des grands rendez-vous de 2015 en raison d’une blessure survenue au début de la saison, la skieuse acrobatique spécialiste du slopestyle Kim Lamarre a repris la compétition cette semaine en prenant part à la Coupe du monde de Silvaplana, en Suisse. L’athlète de Lac-Beauport a fini sixième de la finale samedi.
La Norvégienne Tiril Sjaastad Christiansen a remporté la mise, obtenant une note de 90,80 points pour la médaille d’or. La Suédoise Emma Dahlstrom (90,60 points) a pris le deuxième rang, tandis qu’une autre Norvégienne, Johanne Killi (84 points) a complété le podium.
Lamarre a de son côté amassé 71,60 points, obtenus pour sa deuxième descente. « Je n’ai pas réussi à atterrir ma descente aussi bien que j’aurais pu le faire alors je trouve ça un peu plate, mais en bout de ligne je sors de cette compétition en santé et en ayant progressé », a affirmé la Québécoise, qui avait également pris le sixième rang des qualifications, vendredi.
« Je suis contente d’être de retour à la compétition. J’ai pu confirmer ce sur quoi je dois travailler en vue de la prochaine saison », a-t-elle ajouté.
Lamarre sera de retour en action pour les Finales du World Tour, une épreuve de catégorie platine de l’AFP, qui seront présentées à Whislter, en avril.