KUUSAMO, Finlande - Johan Kjolstad a remporté le sprint chez les hommes, samedi à la Coupe du monde de ski de fond, tandis que Petra Majdic s'est imposée dans l'épreuve féminine.

Kjolstad, le seul Norvégien qualifié pour la finale A qui regroupait six concurrents, a devancé les Suédois Emil Jonsson et Mats Larsson à l'issue de la course de 1,2 km. Il a ainsi conservé le premier rang au classement général.

Devon Kershaw, de Sudbury, en Ontario, a pris le 38e rang, Sean Crooks, de Thunder Bay, en Ontario, le 48e et Drew Goldsack, de Red Deer, en Alberta, le 61e.

Kjolstad a 124 points après trois épreuves. Lind est deuxième avec 112 points, tandis que les Allemands Josef Wenzl et Axel Teichmann sont à égalité au troisième rang avec 100 points.

La Slovène Majdic a battu la championne du monde Astrid Jacobsen, de la Norvège, par environ 25 mètres. La Slovaque Alena Prohazkova a suivi au troisième rang.

Chanda Crawford, de Canmore, en Alberta, a terminé 40e.

La Norvégienne Marit Bjorgen, championne au général à deux reprises, s'est contentée de la huitième place mais a conservé son avance au cumulatif abec 212 points. La Russe Natalia Matveeva a terminé quatrième, samedi, et elle est en deuxième place avec 150 points, devant Majdic (124) et Jacobsen (120).