JERZENS - Jurgen Kriechbaum a été nommé entraîneur-chef de l'équipe féminine de ski alpin d'Autriche. Il succède à Herbert Mandl.

Kriechbaum, qui travaillait comme entraîneur avec la fédération autrichienne de ski depuis deux décennies, a signé un contrat valide jusqu'à l'issue de la saison 2014-2015.

Kriechbaum dirigeait l'équipe féminine de vitesse quand Elisabeth Goergl a remporté les titres de descente et du super-G, et Anna Fenninger la médaille d'or au super-combiné, aux Championnats du monde de 2011 à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Il a été entraîneur du côté des hommes de 2003 à 2009.

Sous la direction de Mandl, qui a quitté après 11 années, les Autrichiennes ont raflé 12 médailles d'or à l'occasion de championnats d'importance, dont trois aux Jeux olympiques de 2006 et 2010.

Mandl, qui a par ailleurs dirigé l'équipe féminine de la Norvège pendant cinq ans durant les années 1990, deviendra directeur de l'académie de la fédération autrichienne de ski alpin à St. Christoph am Arlberg.