KRANJSKA, Slovénie - Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom masculin de Kranjska, en Slovénie, et Marcel Hirscher a réduit le déficit enregistré lors de la première manche pour aboutir au sixième rang et maintenir son avance en tête du classement de la Coupe du monde de ski alpin.

Kristoffersen était troisième après la première manche, et il a survolé le parcours lors de sa deuxième tentative pour afficher un chrono cumulatif d'une minute et 41,26 secondes. Il a du même coup savouré sa troisième victoire en carrière, devançant au final le champion olympique de 2010, l'Italien Giuliano Razzoli, par 0,24 seconde.

Le Suédois Mattias Hargin a dégringolé de la première à la troisième place, accusant un retard de 0,86 seconde sur le Norvégien.

Hirscher a réalisé le meilleur temps de la deuxième manche pour améliorer sa 19e place initiale. Il a du même coup creusé l'écart en tête du classement général à 164 points devant le Norvégien Kjetil Jansrud, avec quatre courses à disputer. Jansrud n'a pas participé au slalom présenté dimanche.

L'Allemand Felix Neureuther, qui mène au classement de la discipline, a terminé neuvième.

Le Canadien Erik Read n'a pu compléter la première manche, tandis que son compatriote Phil Brown n'a pu se qualifier pour la deuxième.