LAKE LOUISE, Alberta - John Kucera de Calgary a fini deuxième en super géant à la Coupe du monde de ski alpin avec un chrono de 1:30,43, dimanche.

L'Autrichien Hermann Maier a prévalu en 1:29,84, et le Suisse Didier Cuche a fini troisième avec un temps de 1:30,52.

Maier triomphait pour la première fois depuis une épreuve de descente à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, en 2006.

Kucera a mérité la première place lors de la descente d'entraînement, vendredi, mais n'a pu faire mieux que 35e lors de la course de samedi. Il avait remporté le super-G sur la même piste en 2006.

Kucera a dit que cela lui a paru étrange de prendre place sur le podium aux côtés de Maier.

"C'est bizarre quand vous regardez à côté de vous et que vous voyez votre héros d'enfance, a mentionné Kucera. La prochaine fois j'espère le battre, parce que je ne veux plus me retrouver sur une marche plus basse que lui à l'avenir."

Maier, qui aura 36 ans dimanche prochain, a remporté la 55e course de sa carrière en Coupe du monde.

"C'est une sensation magnifique de gagner ici, a dit Maier, dont l'entraînement est limité par des ennuis dans le bas du dos, depuis le mois de septembre. J'ai gagné cette course en prenant des risques. Vous ne pouvez pas gagner autrement."

Erik Guay de Mont-Tremblant a pris le septième rang (1:30,83), tandis que Robbie Dixon de North Vancouver a fini 19e (1:31,88).

"En fin de semaine, j'ai quand même eu des résultats constants, mais en même temps, il y a des choses que je devrai améliorer, a confié Erik Guay, 10e en descente, samedi. Par exemple, au niveau technique, il faut que je fasse des ajustements pour que ça roule plus vite.

"Je ne pense pas que je dois être trop confortable avec les résultats de la fin de semaine. Je dois voir comment je peux augmenter mes capacités dans le futur."

L'Américain Bode Miller avait des chances d'accéder au podium, mais il a perdu son ski droit à mi-chemin de la piste.

Du côté des autres Québécois en action, Stefan Guay (1:33,07), le frère d'Érik, s'est classé 41e, Jeffrey Frish (1:33,96), également de Mont-Tremblant, 52e, et Louis-Pierre Hélie (1:34,80), de Berthierville, 56e.

Stéfan Guay, qui prenait part à sa première course depuis deux ans en raison d'une blessure, aurait voulu faire mieux.

"Ça ne s'est pas passé comme je le voulais. J'ai perdu beaucoup de temps dans la partie du haut, a soutenu le plus jeune des frères Guay. Je n'ai pas pris la bonne ligne. Je suis allé un peu trop direct et ça m'a coûté du temps.

"Dans la partie du milieu, où c'est plus technique, j'ai bien skié et c'est un pas dans la bonne direction. C'est ma première course en deux ans et je peux dire, dans ces circonstances, que c'est quand même bon. Il faisait chaud, c'était mou et il y avait beaucoup de trous dans la piste quand il y a 54 gars qui passent avant toi."

Les hommes seront de retour en action à Beaver Creek (Colorado) à compter de jeudi.