BOLZANO, Italie - L'ex-médecin de Lance Armstrong, Michele Ferrari, a été cité à procès dans un affaire de dopage touchant le biathlon.

Ferrari est accusé d'avoir aidé des athlètes à se doper. Le biathlonien italien Daniel Taschler et son père, Gottlieb, ont aussi été accusés.

Ferrari a été suspendu à vie par la Fédération italienne de cyclisme en 2002. Il a récemment porté cette sanction en appel devant un tribunal régional et une décision est attendue dans les prochains mois.

Il a aussi été suspendu à vie par l'Agence antidopage américaine (USADA) en 2012, une affaire qui avait mené à la perte de ses sept titres au Tour de France d'Armstrong.

Le dopage est criminel en Italie. En 2006, Ferrari avait été acquitté en appel d'avoir fourni des produits interdits à des athlètes.

Gottlieb Taschler,vice-président et membre du comité exécutif de l'Union internationale de biathlon, est accusé d'avoir recommandé à son fils d'utiliser les services de Ferrari pour se doper et d'avoir contacté le médecin. Quand l'enquête a été rendue publique l'an dernier, il a annoncé qu'il ne participerait à aucune activité de l'IBU.

Daniel Taschler, qui est âgé de 28 ans, faisait partie de l'équipe nationale B quand l'enquête a fait surface. Il a été immédiatement suspendu. Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis pendant le calendrier 2010-2011.

Les trois hommes ont nié avoir commis quelque geste répréhensible que ce soit.

Le procès doit avoir lieu en avril.