MONT-TREMBLANT - Francois Boivin, de Jonquière, a remporté la finale de snowboardcross des Championnats canadiens de surf des neiges, samedi.

Boivin a devancé de justesse au fil d'arrivée l'Américain Mick Dierdorff et le Britanno-Colombien Derek Wintermans.

"Le parcours était en meilleur état que vendredi, a déclaré Boivin après la course. Je me sentais bien, car c'est la première fois que je suis épargné par les blessures. Cet été, j'aurai simplement à me concentrer sur mes performances et ma santé en prévision de la prochaine saison".

Chez les dames, la Britanno-Colombienne Maëlle Ricker a facilement enlevé la médaille d'or en snowboardcross. Ricker, qui a terminé au deuxième rang de la Coupe du monde de snowboardcross, a terminé devant l'Albertaine Ziggy Cowan et l'Américaine Jacqueline Hernandez.

"Remporter les Championnats canadiens, c'est certainement une belle façon de terminer la saison, a dit Ricker. Malgré des conditions climatiques difficiles, j'ai bien négocié les virages serrés tout au long du parcours".

Dominique Maltais, de Petite-Rivière-Saint-Francois, a chuté durant la première course éliminatoire et a dû se contenter de la quatrième position de sa vague.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.