(RDS) - François Bourque a remporté le slalom géant des Championnats canadiens de ski alpin, mardi après-midi au Mont Sainte-Anne. Erik Guay et John Kucera ont quant à eux terminé sur un pied d'égalité au secong rang.

Michael Janyk a pris la quatrième position (2:13,68) devant Stefan Guay (2:13,76), jeune frère d'Erik.

Bourque a pris une confortable avance après la première manche et il a confirmé sa domination en après-midi. Il a ainsi remporté un troisième titre canadien en carrière, lui qui avait enlevé la descente en 2004 et le combiné de dimanche dernier.

"J'ai bien skié en matinée et j'étais super confiant en après-midi", a mentionné le skieur de 19 ans qui a combiné un temps de 2:12.46. "À chaque fois que je mange les muffins de ma tante Jojo, je ski bien. Aujourd'hui, j'en ai mangé un avant chaque manche."

Guay occupait le septième rang après la première manche, mais il s'est replacé lors de la deuxième manche pour terminer deuxième avec un temps de 2:13.56.

"Je suis heureux car j'ai battu mon frère. Toutefois, j'aurais aussi aimé gagner l'épreuve", a déclaré Guay.

Pour ce qui est de Kucera, qui a aussi combiné un temps de 2:13.56, il ajoute une médaille d'argent à ses deux médailles d'or obtenues lors de ces championnats en descente et en super-G.