La participation de la championne olympique de descente Dominique Gisin, touchée à un genou, aux Championnats du monde de Vail/Beaver Creek (États-Unis) qui débutent le 3 février avec le super-G dames est « compromise », a annoncé mardi la Fédération suisse de ski.

La Suissesse a chuté lundi lors du super-G de Cortina d'Ampezzo, remporté par l'Américaine Lindsey Vonn.

Les examens pratiqués ont permis de déceler une fracture de la tête du tibia, sans déplacement, du genou droit, une blessure qui nécessite généralement un temps de récupération allant de six à huit semaines, indique la Fédération suisse dans un communiqué.

La participation de Dominique Gisin aux Championnats du monde « est ainsi compromise », ajoute la Fédération, précisant que la skieuse devait prendre dans la journée « une décision définitive après un nouvel examen réalisé auprès de son médecin-conseil Lukas Weisskopf ».

Dominique Gisin, 28 ans, est devenue championne olympique de descente en 2014 à Sotchi. Médaillée de bronze par équipe aux Championnats du monde en 2007, elle compte trois victoires en Coupe du monde : deux en descente en 2009 à Zauchensee et Cortina d'Ampezzo et une en super-G à Crans Montana en 2010.