Montréal - La Super Série Rogers AT et T de ski alpin, présentée par Ericsson, se transporte à Val St-Côme le 16 et 17 décembre prochain pour un bloc de deux jours de slalom. Et avec toute la neige qui est tombée cette semaine, les conditions de ski risque d'être fantastiques.

François Bourque, membre de l'Équipe Rogers AT et T du Québec, originaire de la Gaspésie, et celui qui a tout gagné lors de la Super Série Rogers AT et T à Tremblant la semaine dernière, sera aussi de la partie. Du côté des filles, Émilie Desforges de Dorval, aussi de l'Équipe Rogers AT et T du Québec, sera à surveiller. Émilie a remporté une deuxième place la semaine dernière à Tremblant.

La Super Série Rogers AT et T est un circuit de la Fédération internationale de ski (FIS). Environ 10 nations prennent part à 18 épreuves qui seront disputées au Québec et 7 en Ontario. Ceci en fait le plus grand circuit international en Amérique du nord. Les saisons passées ont vu une moyenne de huit nations participer à ce circuit.

La Super Série Rogers AT et T est un circuit de développement. Les meilleurs éléments régionaux y tentent d'améliorer leur classement international (système de points FIS) afin d'accéder à la formation nationale et/ou d'obtenir des meilleures positions de départ à la Coupe Nor-Am et aux Championnats nationaux.