LAKE LOUISE, AB - Robbie Dixon a été le meilleur Canadien mercredi alors qu'il a terminé au 15e rang lors de la première descente d'entraînement avant la Coupe du monde de descente de Lake Louise.

Dixon, qui a eu trois top 5 en Coupe du monde en carrière, dont un en descente, a terminé avec un temps de 1:50,83 secondes. L'entraînement s'est déroulé lors d'une journée ensoleillée mais très froide à la montagne de Lake Louise alors que la température à atteint -22ºC.

« Il faisait vraiment froid aujourd'hui et je n'étais pas vraiment enchanté de participer à l'entraînement avant que le soleil sorte. Mais le soleil a réchauffé la température et j'étais très excité de prendre part à ma première descente d'entraînement, » a affirmé Dixon, âgé de 25 ans. « Cela s'est terminé plutôt bien. C'était probablement une de mes meilleures descentes d'entraînement à Lake Louise. »

Axel Lund Svindal de la Norvège a eu le temps le plus rapide des 89 coureurs participant à la descente d'entraînement avec un temps de 1:49.97. Hans Grubber d'Autriche et Patrik Jaerbyn de la Suède suivaient de près.

Erik Guay s'est classé au 21e rang avec un temps de 1:51.42.

« Je me sens pas mal bien. J'étais solide sur mes skis et je me sens très confortable, ce qui est une grande amélioration comparé à l'an dernier », a affirmé Guay. « J'ai fait quelques erreurs tactiques mais c'est la première descente d'entraînement et ces choses là arrivent. Ce sera facile d'améliorer mon temps et je suis plutôt satisfait de ma première descente. »

« Ce que je voulais aujourd'hui, c'était de bien me sentir sur mes skis, d'être confortable en haute vitesse. Même si nous essayons de nous entraîner pour cela, ce n'est pas la même chose que lors de l'entraînement l'été. Ce ne sont jamais les mêmes conditions, cette neige dure comme de la roche, les longs virages en haute vitesse, tu ne retrouves pas cela en entraînement l'été », a ajouté Guay.

Manuel Osborne-Paradis a terminé 37e avec un temps de 1:53.29 suivi de près par son coéquipier François Bourque, qui a terminé 40e avec un temps de 1:52.58, et Dustin Cook en 41e place avec un temps de 1:52.59 alors qu'il en est à sa première Coupe du monde à Lake Louise.

Louis-Pierre Hélie a terminé en 52e place avec un temps 1:53.12. Tyler Nella s'est classé 56e en 1:53.33. Jan Hudec a terminé 63e avec un temps de 1:53.68 avec la recrue en Coupe du monde Kelby Halbert terminant en 64e position avec un temps de 1:53.75.