(Sportcom) - Le Canadien Micheal Lambert est passé à un cheveu des finales du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Sölden, en Autriche, prenant le 17e rang.

Le Torontois a inscrit une 17e place lors des qualifications dont le classement est déterminé par l'addition des deux descentes qu'il a réalisé et qui lui ont valu une 11e et 25e place.

Lambert ainsi que les deux autres Canadiens en lice, Jasey-Jay Anderson et Matthew Morison, n'ont pas accédé à la ronde des finales. Anderson, de Mont-Tremblant, et Morison, de Blackstock, ont respectivement pris les 43e et 44e rangs.

« Jasey-Jay et Matthew ont fait quelques erreurs dans leur permière descente de qualification et n'en ont malheureusement pas eu de deuxième, a commenté l'entraîneur national Mark Fawcett. De plus, les temps étaient très serrés. Il y a même eu des égalités, ce qui est très rare. »

« C'était une journée parfaite avec une température idéale et d'excellentes conditions de glisse », a-t-il souligné. Toutes ces conditions réunies n'ont pourtant pas permis aux planchistes canadiens de livrer les résulats escomptés.

Le Suisse Simon Scoch a décroché les honneurs, aux dépens du Slovénien Rok Flander, qu'il affrontait lors de l'ultime duel. Le frère de Simon Schoc, Philipp, est monté sur la dernière marche du podium.

Au terme des deux premières épreuves de la Coupe du monde, Simon Scolch trône au sommet du classement, devançant, du coup, l'Autrichien Siegfried Grabner, vainqueur de la première étape. Lambert occupe quant à lui la 21e place et Anderson, non loin derrière, la 26e. Morison détient pour sa part le 40e rang.

De retour au boulot ! « Les athlètes participeront à un camp d'entraînement d'une durée de deux semaines, qui précèdera Copper Mountain présentée les 20 et 21 novembre. Cette compétiton est de calibre comparable à une Coupe du monde. D'ici là, il y a donc beaucoup de travail à faire, autant chez les femmes que chez les hommes », a conclu Fawcett.

La prochaine épreuve alpine de la Coupe du monde se déroulera en Italie, le 3 décembre.