PARIS - Le Français Jason Lamy Chappuis a remporté la dernière épreuve individuelle de la saison en Coupe du monde de combiné nordique, en devançant l'Allemand Eric Frenzel, vainqueur du Globe de cristal, samedi à Oslo.

Lamy Chappuis, 26 ans, s'est offert sa deuxième victoire de la saison, en s'imposant de 4/10e de seconde devant Frenzel qui, depuis sa victoire de la veille, était assuré de gagner la Coupe du monde cette année.

Le Français, premier "combinard" à glaner quatre médailles aux Mondiaux le mois dernier (3 d'or, 1 de bronze), a sauvegardé avec ce succès sa deuxième place au classement général de la Coupe du monde.

Classé 8e à l'issue du concours de saut, il est parti avec 1 min 16 sec de retard sur le Japonais Taihei Kato dans l'épreuve de ski de fond.

Il a sorti alors une grosse performance sur les skis pour devancer tous ses adversaires, y compris Frenzel, six fois victorieux cette saison et qui disposait de 42 secondes d'avance sur lui après le saut.

La 3e place est revenue à l'Autrichien Wilhelm Denifl, à 1 sec 5/10e de Lamy Chappuis, devant deux Japonais, Akito Watabe (4e à 5 sec 1/10e) et Taihei Kato (5e à 14 sec).