Le Canada se contente du 6e rang
Ski alpin mercredi, 27 févr. 2013. 14:11 dimanche, 15 déc. 2024. 02:40Le Canada a pris les sixième et septième échelons de l’épreuve par équipe à la dernière journée des Championnats du monde de ski para-alpin mercredi, à La Molina, en Espagne.
La meilleure formation du pays était formée de l’Ontarien Chris Williamson et de son guide québécois Robin Fémy, des Britanno-Colombiens Josh Dueck et Braydon Luscombe, de Mac Marcoux et son guide Billy Joe Marcoux, deux frères de l’Ontario, ainsi que de l’Albertaine Alexandra Starker.
L’équipe canadienne qui a terminé septième était quant à elle composée de l’Albertaine Viviane Forest et de sa guide québécoise Chloé Lauzon-Gauthier, ainsi que des Britanno-Colombiens Caleb Brousseau et Kimberly Joines.
Pour Canada 1, qui a fini sixième, Williamson et Fémy, de Mont-Tremblant, ont obtenu une troisième place chez les athlètes ayant un handicap visuel, une course que n’ont pas complétée les frères Marcoux.
Aussi, Dueck s’est classé quatrième du côté des skieurs en position assise, alors que Luscombe et Starker ont inscrit des cinquièmes rangs chez les athlètes en position debout.
Canada 2 a terminé septième grâce à des victoires de Forest et Lauzon-Gauthier, de Gatineau, du côté des skieuses non-voyantes, et de Brousseau, en ski assis, ainsi que la quatrième place de Joines, aussi en ski assis.
Aucune médaille n’était à l’enjeu à l’épreuve par équipe des Championnats du monde mercredi.
Le Canada a conclu les mondiaux de La Molina avec 14 médailles, plus que toute autre nation.
L’Autriche, la France et la Russie sont montées chacune 12 fois sur le podium.