KHANTY-MANSIYSK, Russie - Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a remporté jeudi le 10 kilomètres de Khanty-Mansiyk pour s'adjuger le titre du sprint dans la Coupe du monde de biathlon.

Chez les dames, l'Allemande Magdalena a terminé le sprint 7,5 kilomètres devant la Française Sandrine Bailly, qui reste leader du classement général.

Le Québécois Jean-Philippe Le Guellec a continué de faire preuve d'une belle régularité en terminant en 42e place, à un peu plus de deux minutes du vainqueur, s'assurant du même coup une participation à la poursuite 12,5 km de samedi.

La semaine dernière, en Corée, l'athlète de Shannon, près de Québec, s'était également qualifié pour la poursuite.

« C'est une de mes bonnes courses cette année et j'ai bien géré mon effort. Tout a super bien été au tir, même si j'ai raté ma première cible debout et ma dernière en position couchée. Peut-être que j'ai été un peu trop pressé d'en finir », a précisé Le Guellec en riant.

« À la poursuite de samedi, je vais viser un 20 sur 20 au tir. Je suis confiant de bien me classer pour récolter le plus de points possible et monter au classement », de conclure l'athlète de 22 ans.