Le Kazakhstan prend la défense de son skieur
Ski de fond mardi, 12 mars 2019. 11:01 dimanche, 15 déc. 2024. 13:47ASTANA, Kazakhstan - Le gouvernement du Kazakhstan a pris la défense d'un skieur arrêté lors du vaste coup de filet policier en Autriche, affirmant qu'il n'utilisait pas de drogue visant à améliorer ses performances même s'il avait rendu visite au médecin impliqué dans l'affaire.
Le Kazakh Alexei Poltoranin, quadruple olympien et double médaillé aux Championnats du monde, a été arrêté avec quatre autres concurrents aux championnats du monde de ski nordique le mois dernier, tous suspectés de fraude sportive. Un médecin allemand et deux cyclistes autrichiens ont également été accusés dans cette affaire de dopage.
Le ministre de la Culture et des Sports, Arystanbek Mukhamediedi, a déclaré sur le site Internet Tengri: « Dieu merci, Poltoranin ne s'est pas dopé, mais il est allé voir un médecin en Allemagne et a donné du sang. »
Mukhamediuly a ajouté « nous prenons des mesures pour atténuer la sanction et nous ne le laissons pas tomber. »
Les autorités allemandes et estoniennes enquêtent également sur ces accusations de dopage, et deux cyclistes autrichiens ont été impliqués.