KILLINGTON, Vermont - Cédric Rochon de St-Sauveur, a été le meilleur Canadien aujourd'hui, inscrivant son meilleur résultat en carrière sur le circuit NorAm, soit une quatrième place, lors de l'épreuve de bosses en parallèle à Killington.

"Je suis bien content de percer le top 4 pour la première fois", a indiqué Rochon, âgé de 18 ans.

"J'ai assez bien skié, mais le parcours était particulièrement difficile. Je suis resté concentré et en contrôle", d'ajouter Rochon, qui avait amorcé la saison avec deux top dix lors des Sélections US à Park City, au Utah, en décembre.

Il a manqué le podium de peu, dimanche, après avoir perdu le duel pour le bronze contre l'Américain David Digravio. Les Américains ont d'ailleurs tout raflé, Sho Kashima défaisant Jeremy Cota lors du duel pour l'or.

Chris Wong, originaire de Prince George et maintenant établi à Montréal, a fait un retour réussi à la compétition en terminant douzième. L'olympien de 2006 a dû renoncer à la compétition la saison dernière pour se concentrer sur sa réhabilitation suite à une importante blessure au genou subie en 2007.

Les autres Canadiens en finale (16 skieurs) dimanche étaient Arnaud Laurin-Landry de Montréal, qui a fini 14e, et Michael Henitiuk de Whistler, C.-B., 16e.