SESTRIERE (AFP) - Le président de la Fédération internationale de ski (FIS), Gianfranco Kasper, a sévèrement critiqué la logistique des finales de Coupes du monde FIS, notamment à Sestrières, le site qui accueillera la majorité des épreuves de ski alpin des JO de Turin-2006.

"Sur les pistes, tout est parfait. Mais, une fois passée la ligne d'arrivée, ce n'est même pas digne d'une organisation de Coupe d'Europe", a estimé le président de la FIS.

M. Kasper, qui a fait cette déclaration à Bardonecchia, sur le site du snowboard et du ski acrobatique, a notamment visé les problèmes d'hébergement, de transports et d'accréditation.

Les finales de Coupes du monde de ski alpin, ski de fond, snowboard et freestyle, du 10 au 14 mars à Sestrières et dans la région, constituent un test pour les JO de Turin.

Si les organisateurs reconnaissent que "des problèmes existent", ils reprochent à Kasper, de nationalité suisse, une "réaction partisane". Turin avait été préféré à Sion (Valais) pour les Jeux d'hiver 2006.

Le Comité d'organisation des Jeux de Turin (TOROC) est représenté dans le comité de coordination et le comité d'organisation des Finales de Coupes du monde FIS. Le comité d'organisation est en fait le Sporting Club de Sestrières.