MONTRÉAL – Le Québécois Simon Fournier a réussi à se hisser au 18e rang du combiné alpin des Championnats du monde juniors disputés à Davos, en Suisse, dimanche. Il s’agit de la deuxième fois qu’il pointe à cet échelon avec la descente présentée mercredi.

La Suisse a réussi un doublé avec Marco Odermatt (2 min 1,77 s) sacré champion du monde et Semyel Bissig (+0,25 seconde) médaillé d’argent. L’Autrichien Raphael Haaser (+0,90 seconde) a complété le podium.

Le Montréalais Fournier a réalisé un chrono de 2 min 6,86 s pour ses deux descentes, un retard de 5,09 secondes sur le vainqueur.

« Encore une fois, je ne suis pas vraiment satisfait. C’était une manche de slalom en premier, ce qui n’est pas très habituel. Le parcours était assez difficile en slalom et pas assez risqué en super-G », a commenté le skieur de 20 ans.

Les Britanno-Colombiens Cameron Alexander (13e) et Sam Mulligan (29e) ainsi que l’Albertain Jeffrey Read (17e) ont aussi dévalé la montagne.

Journée écourtée pour Vilanova

La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie a remporté le super-G avec un chrono de 1 min 12,22 s. L’Autrichienne Franziska Gritsch (+0,05 seconde) a mis la main sur l’argent et la Suisse Stephanie Jenal (+0,63 seconde) sur le bronze.

La Canadienne Stefanie Fleckenstein (+3,50 secondes) a pris le 18e rang alors que la Montréalaise Marina Vilanova n’a pas fini la course.