L'épreuve par équipes de ski alpin pourrait faire son apparition au programme olympique dès les prochains JO d'hiver en 2018, a indiqué le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

«Nous sommes en train de discuter avec la Fédération internationale de ski des programmes des épreuves pour les JO-2018 et 2022 », a expliqué M. Bach lors d'une conférence de presse en marge des Championnats du monde 2015 de ski alpin à Beaver Creek (Colorado).

« Nous espérons pouvoir annoncer une bonne nouvelle sur la question (de l'inclusion de l'épreuve par équipes) dans les mois à venir », a-t-il poursuivi.

« Nous espérons pouvoir finaliser le programme avec la FIS avant le prochain comité exécutif (du CIO) de Kuala Lumpur en juillet », a ajouté le président du CIO.

L'épreuve par équipes fait partie du programme des Championnats du monde de ski alpin depuis 2005.

Elle oppose des nations représentées par des athlètes masculins et féminins, qui s'affrontent sous la forme d'un tableau à élimination directe sur deux tracés de slalom géant en parallèle.

L'inclusion de cette épreuve spectaculaire et mixte serait dans la logique récente du CIO, qui a accepté au programme des JO d'hiver le relais mixte de biathlon, le relais en luge ou encore l'épreuve par équipes de patinage artistique.