WENGEN, Suisse (PC) - François Bourque a pris le 25e rang du super combiné de Wengen à la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

Le Gaspésien occupait provisoirement la huitième place à l'issue de la descente. C'est toutefois après la manche de slalom, où il a terminé 30e, que Bourque a dégringolé au classement cumulatif en terminant 25e à égalité avec le Français Pierre Paquin.

«On skiait sur la terre et plus les coureurs passaient, moins il y avait de neige. Matt était le premier à prendre le départ du slalom et cela a visiblement joué en sa faveur», a indiqué Bourque.

L'Autrichien Mario Matt a effectué une spectaculaire remontée au classement, lui qui était 29e après la descente, pour terminer premier au slalom et remporter le super combiné.

Au classement, Matt a devancé les Suisses Marc Berthod (2min 28,25s) et Silvan Zurbriggen (2min 28,28s). John Kucera (2min 29,78s) a été le meilleur Canadien avec une 16e place.

Le prochain arrêt de la Coupe du monde masculine sera présenté à Val d'Isère, la fin de semaine prochaine, où des épreuves de descente et de super combiné seront au programme.