BERLIN - Le slalom de Zwiesel, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin, a été annulé en raison des conditions météorologiques, ont annoncé les organisateurs qui avaient repoussé, dans la matinée de dimanche, à trois reprises le début de l'épreuve.

Aucune des deux épreuves prévues à Zwiesel, un slalom et un slalom géant, n'a pu être disputée à cause de la tempête "Emma" qui s'est abattue sur plusieurs pays d'Europe.

Etant donné qu'elles ne peuvent plus être reprogrammées d'ici la fin de la saison, l'Américaine Lindsey Vonn est la grande bénéficiaire de ce week-end sans compétitions.

Elle conserve en effet son avance de 54 points en tête du classement général sur l'Autrichienne Nicole Hosp qui espérait profiter de sa supériorité dans les disciplines techniques pour revenir sur l'Américaine. L'Allemande Maria Riesch est 3e, à 122 points de la première place.

Vonn, qui a déjà gagné le globe de cristal de la descente, est désormais en position de force avant les six dernières courses de l'hiver: une descente et un super-combiné à Crans-Montana (Suisse) le week-end prochain, une descente, un super-G, un slalom et un géant à Bormio (Italie), le week-end suivant. Ces six courses permettront en effet d'engranger un maximum de 600 points à se répartir entre les gagnantes de ces épreuves.

L'annulation de Zwiesel a, du reste, permis samedi à l'Italienne Denise Karbon de remporter, sans skier, le globe de cristal de slalom géant.