Le slalom géant messieurs d'Adelboden, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, et prévu samedi a été annulé en raison de la pluie qui a fortement dégradé la piste et du brouillard, ont annoncé les organisateurs.

« Une pluie continue est arrivée vendredi après-midi et a continué à tomber durant la nuit. De plus, les coureurs se sont réveillés ce matin (samedi) avec un épais brouillard et après l'inspection de 9 h 30, le jury a conclu que le slalom géant ne pouvait pas se disputer », a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS) dans un communiqué.

Les organisateurs ont annoncé à 8 h 30 GMT l'annulation du slalom géant dont la première manche était programmée à 9 h 30 GMT. Une décision doit être prise dans le courant de la journée concernant la tenue du slalom prévu dimanche.

Adelboden, station de l'Oberland bernois, qui avait réussi à préparer la piste malgré le manque de neige, était copieusement arrosée par la pluie samedi matin et plongée dans le brouillard.

L'Autrichien Marcel Hirscher, en tête du classement général de la Coupe du monde, se présentait en grand favori des deux épreuves d'Adelboden, après sa victoire en slalom, la première de la saison dans la discipline, mercredi à Santa Caterina (Italie).