VIENNE, AFP - L'équipe allemande était informée du départ de Régine Cavagnoud sur la piste du Pitztal (Alpes autrichiennes) où elle a eu, le 29 octobre, l'accident dont elle est décédée le surlendemain, a affirmé jeudi l'avocat autrichien de la Fédération française de ski (FFS).

"Sur la base des informations dont je dispose, je pars du principe que les responsables allemands avaient connaissance du départ de Régine Cavagnoud", a indiqué à l'AFP Andreas Ermacora, l'avocat autrichien de la FFS joint au téléphone à son cabinet d'Innsbruck (ouest).

Mercredi, le procureur du tribunal d'Innsbruck Heinrich Cede avait déclaré que, "d'après de premières informations orales", l'entraîneur français Xavier Fournier avait fait preuve de "négligence" en autorisant le départ de la descente fatale de Cavagnoud.

L'avocat de la FFS a estimé que les déclarations du procureur Cede n'étaient "pas sérieuses". "Il est trop tôt pour tirer des conclusions et pour dire s'il y a eu néglicence", a-t-il affirmé en rappelant qu'en Autriche "la présomption d'innocence doit prévaloir".

Il a souligné que les dépositions des entraîneurs français Xavier Fournier et Lionel Finance figurant à l'enquête judiciaire "n'avaient pas été signées" et que la gendarmerie autrichienne "avait procédé aux auditions sans interprète".

Le 29 octobre, Régine Cavagnoud, 31 ans, avait percuté à grande vitesse un entraîneur allemand, Markus Anwander, sur la piste du glacier du Pitztal. La championne du monde de super-G était décédée deux jours plus tard à la clinique universitaire d'Innsbruck, des suites d'une hémorragie cérébrale.