BARDONECCHIA, Italie (AP) - L'Ontarien Patrick Findlay a obtenu le meilleur résultat Canadien des championnats mondiaux de ski junior en terminant au 21e rang du slalom.

Aucun des quatre autres Canadiens inscrits, dont Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, n'a pu compléter l'épreuve remportée le Tchèque Filip Trejbal devant le Suédois Mattias Hargin et le Suisse Beat Feuz.

Le Canada n'a guère connu plus de succès lors du super-G féminin, Shona Rubens, de Calgary, s'étant avérée la plus rapide comme pour la descente de la veille qu'elle a terminé en sixième place, mais en se contentant cette fois du 32e rang.

Tristan Tarchuk s'est classée 41e, Anna Goodman, de Pointe-Claire, et Marie-Pier Préfontaine, de St-Sauveur, respectivement 49e et 50e.

La Montréalaise Sophie Splawinski n'a pas complété l'épreuve gagnée par l'Autrichienne Andrea Fischbacher, devant les soeurs italiennes Nadia et Elena Fanchini, qui avaient été les deux plus rapides de la descente.

Les Fanchini avaient créé la sensation aux championnats du monde seniors lorsqu'Elena s'était classée deuxième de la descente, derrière Janica Kostelic, et Nadia quatrième du super-G.