Les entraînements perturbés par le vent
Ski jeudi, 13 déc. 2001. 00:00 jeudi, 12 déc. 2024. 00:26Guenther Hujara, le directeur de la Coupe du monde masculine, était ainsi présent sur le bord de la piste pour dissuader les compétiteurs de sauter les bosses du chameau, un des points stratégiques de la piste Saslong.
En conséquence, les temps enregistrés ont une valeur relative. L'Italien Kurt Sulzenbacher, deuxième samedi dernier de la descente de Val-d'Isère, s'est révélé dans ces circonstances le plus rapide ou le moins prudent.
Kristian Ghedina, vainqueur trois fois à Val Gardena, avait réalisé mercredi le meilleur temps du premier entraînement, disputé dans des conditions régulières.
L'Autrichien Stephan Eberharter, leader du classement général de la Coupe du monde, n'a pas pris le départ jeudi. Souffrant des adducteurs, le Français Claude Crétier, 7e à Val Gardena il y a 2 ans, n'a parcouru qu'un tiers de la piste.
Le froid polaire devrait s'accentuer vendredi - le thermomètre marquait moins 15 degrés jeudi midi au départ - et les organisateurs craignent la permanence du vent.
null