MONTRÉAL - Le skieur Dustin Cook espérait un meilleur début de saison, mais il a dû se contenter du 64e rang, dimanche, au premier slalom géant de la saison dans le cadre de la Coupe du monde de Sölden, en Autriche.

L’Américain Ted Ligety aura été le plus rapide au total des deux slaloms géants, étant le seul à conclure le tout sous les deux minutes, avec un chrono de 1 min 59,50 s. Le Français Alexis Pinturault est monté sur la deuxième marche du podium en vertu d’un temps cumulé de 2 min 0,29 s. L’Autrichien Marcel Hirscher a mérité le bronze en obtenant un résultat combiné de 2 min 0,52 s.

Cook, de son côté, a stoppé le chrono à 1 min 7,28 s lors de la première manche pour conclure à 2,84 secondes de la 30e place donnant accès à la deuxième manche.

« Je n’ai pas du tout skié comme je le faisais à l’entraînement, j’ai commis plusieurs erreurs et c’est le résultat que ç’a donné, a mentionné Cook. Les conditions étaient vraiment difficiles et avec mon rang de départ, c’était difficile de me hisser dans le top-30. »

Le meilleur Canadien a été l’Ontarien Philip Brown, qui a pris le 41e rang tandis qu’Erik Read, de l’Alberta, s’est emparé du 60e échelon.

La prochaine Coupe du monde du skieur de Lac-Supérieur sera à Lake Louise présentée à la fin du mois de novembre. « Ce qui est motivant, c’est que je réussis des bonnes descentes à l’entraînement, a-t-il souligné. Ça encourage de continuer de travailler fort à l’entraînement et s’entraîner quand les conditions ne sont pas faciles. »