Lindsey Vonn est demeurée hospitalisée au Colorado en raison « d'importantes douleurs intestinales » dont elle souffre depuis deux semaines.

Le porte-parole de Vonn, Lewis Kay, a déclaré dans un courriel adressé à The Associated Press que « Lindsey est toujours à l'hôpital, où elle attend le diagnostic » à la suite des examens subis.

Heinz Haemmerle, technicien de la quadruple championne du classement général de la Coupe du monde, a quant à lui indiqué que ce n'est pas la première fois que Vonn doit se rendre à l'hôpital.

Haemmerle, qui prépare les skis de Vonn et qui se trouve au Colorado en attendant qu'elle se remette, a déclaré que la skieuse ne s'est pas entraînée depuis qu'elle a pris part à la deuxième descente de premier slalom géant de la saison, le 27 octobre dernier, en Autriche.

« Elle m'a dit se sentir mal, ressentir des douleurs dans tout son corps et avoir mal aux os. (...) Elle s'est rendue à l'hôpital deux ou trois fois. C'est la première fois qu'elle y passe une nuit, a-t-il indiqué au cours d'un entretien téléphonique. Les entraîneurs n'en savent pas plus. Ils m'ont d'abord dit qu'on s'entraînerait lundi, puis mercredi et là, pas avant la fin de la semaine. »

Vonn a récemment demandé de participer à une descente masculine, mais cette demande a été rejetée par la Fédération internationale de ski (FIS). Elle souhaitait prendre part à la descente de Lake Louise, en Alberta, le 24 novembre. Si sa demande avait été acceptée, elle aurait raté les deux courses d'Aspen, au calendrier lors du même week-end.

L'Américaine de 28 ans a aussi raté le slalom de Levi, en Finlande, la semaine dernière, mais Haemmerle a précisé que cette absence était prévue afin de profiter de plus de descentes d'entraînement en vue des épreuves d'Aspen.

« On n'a pas de nouvelle, alors nous sommes inquiets, a déclaré le directeur de course pour la compagnie Head, qui fournit les skis de Vonn, Rainer Salzgeber. Ce n'est pas bon signe. »

Autant Haemmerle que Salzgeber ont confirmé que Vonn ne souffre pas de fracture ou d'une blessure liée au ski.