GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne - Lindsey Vonn a obtenu sa 50e victoire en carrière en Coupe du monde de ski alpin féminin, samedi, avec un gain en descente à Garmisch-Partenkirchen.

Avec le mercure à moins 25, Vonn s'est surtout distinguée en bas de piste pour une victoire par près d'une demi-seconde, sur une piste qui lui a donné du fil à retordre aux Mondiaux de 2011.

"C'est fou. Je ne sais pas quoi dire, a dit Vonn. Cinquante victoires, c'est énorme. Je n'aurais même pas pensé que c'était possible."

L'Américaine est troisième sur la liste de tous les temps, après les 62 gains de l'Autrichienne Annemarie Moser-Proell, et les 55 victoires de la Suissesse Vreni Schneider.

Vonn accusait 62 centièmes de retard au deuxième temps intermédiaire. Elle a aussi failli tomber à mi-chemin du parcours de 2930 m, mais elle a bien récupéré.

"J'ai heurté une butte et ma hanche a touché à la piste, mais j'ai bien fait par après, a résumé la gagnante. Ça n'a pas été une course facile. Je savais que Nadja Kamer serait dure à battre."

Vonn a prévalu en 1:44,86. La Suissesse Kamer a fini deuxième, à 41 centièmes, et Tina Weirather du Liechtenstein troisième, à 79 centièmes.

Vonn domine le classement général par 482 points, et celui de la descente par 230 points. Elle semble bien en voie de ravir le titre du classement général à sa rivale allemande Maria Hoefl-Riesch, quatrième samedi.

"Chaque victoire est spéciale, mais en avoir mérité 50 est énorme, mentionne Vonn. Je suis vraiment heureuse. C'est le genre de choses dont je serai fière à la fin de ma carrière, même si j'ai encore beaucoup à accomplir."

Un super-G est prévu dimanche.