KRANJSKA GORA - L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a remporté dimanche le slalom de Kranjska Gora, en Slovénie, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, s'imposant dans les deux manches dans le temps total de 1 min 47 sec 25/100e.

Elle s'adjuge ainsi sa première victoire en slalom, devançant la Finlandaise Tanja Poutiainen de 65/100e et la Slovaque Veronika Zuzulova de 1 sec 34/100e. La seule Canadienne participant à l'épreuve, Erin Mielzynski, a dû se contenter du 17e rang.

« J'adore quand c'est comme ça, de foncer de haut en bas, de bien skier, j'y suis bien arrivée. Au milieu, je suis un peu sortie de la ligne deux ou trois fois, mais j'ai continué d'attaquer », a commenté Kirchgasser.

Sa compatriote Marlies Schild, qui mène au classement mondial de la spécialité et avait remporté les cinq précédents slaloms, est partie à la faute en première manche.

En tête après le premier passage, Kirchgasser a résisté à la pression pour monter une deuxième fois sur le podium cette saison, après une troisième place à Zagreb. La skieuse de Filzmoos enregistre ainsi la deuxième victoire de sa carrière, après le géant de Sierra Nevada (Espagne) en 2007.

La locale de l'étape, Tina Maze, échoue au pied du podium, à 1 sec 66/100es de l'Autrichienne, dans la discipline qui lui réussit le mieux cette année.

La piste gelée de Kranjska Gora, habituellement au programme du circuit masculin, s'est révélée piégeuse pour nombre de skieuses: six des trente en seconde manche ne sont pas arrivées en bas et la première manche a été fatale à 26 skieuses sur 73.