Montréal - La fondeuse montréalaise Dasha Gaïazova a pris le 39e rang du sprint 1 km classique comptant pour la Coupe du monde de Drammen, jeudi, en Norvège. En arrêtant le chrono 3 min 38,36 en qualifications, Gaïazova a raté sa qualification pour les quarts de finales de 4,55 s.

En finale, Marit Björgen (Norvège) a mérité l'or devant les Finlandaises Aino-Kaisa Saarinen et Pirjo Muranen.

« Je suis déçue de ma course d'aujourd'hui (jeudi). Cette année, je n'ai pas été bien loin des meneuses, sauf que cette fois, c'était vraiment ma pire course de sprint de la saison! » a indiqué Gaïazova, qui était la seule Canadienne inscrite à l'épreuve.

L'athlète de 26 ans a mentionné que les traces de la piste étaient défaites à cause de la neige molle, ce qui rendait sa tâche encore plus difficile, car le parcours de Drammen était surtout un faux plat montant.

« Je n'avais pas une bonne foulée et un bon rythme au quart de l'épreuve. J'avais de la difficulté à me concentrer sur ma technique parce que je devais toujours m'adapter aux conditions du terrain. Je veux maintenant me concentrer sur le prochain week-end de courses », a conclu celle dont le meilleur résultat en Coupe du monde cette saison a été deux 12es places aux sprints style classique d'Otepää (Estonie) et de Canmore (Alberta).

Gaïazova sera de retour en piste samedi, à Oslo, où elle prendra part à un 30 kilomètres style libre.