La Canadienne Maelle Ricker a dû se contenter de la sixième position dans l'épreuve de demi-lune de Tandadalen, en Suède, dernière étape de la Coupe du monde de surf des neiges, en raison d'un bris de fixation.

Les Américaines Tricia Byrnes et Gretchen Bleiler ont réussi un doublé. L'Italienne Nicola Pederzolli a été couronnée championne de la Coupe du monde après avoir obtenu la troisième position.

Ricker avait connu un excellent départ en se classant troisième des préliminaires. En finale, elle a effectué une solide première manche mais elle a été incapable de réparer à temps sa fixation brisée et n'a pu participer à la deuxième manche, ce qui l'a privée de notes. En demi-lune, la note de la meilleure des deux manches compte pour la note finale.

Dominique Vallée de Beaconsfield a terminé 21e.

Chez les hommes, la victoire est allée au Suisse Therry Brunner. Aucun Canadien n'a participé à l'épreuve.

L'Allemand Jan Michaelis, deuxième vendredi, a remporté le titre de la Coupe du monde.

Guillaume Morrisset de Stoneham a été le meilleur Canadien au classement général avec une 10e position. Morrisset, qui a remporté une médaille d'argent et une de bronze cette saison, s'est blessé alors qu'il s'entraînait pour les Jeux olympiques le mois dernier.

La saison de la Coupe du monde prendra fin samedi avec les cross masculin et féminin.

null