KITZBUEHEL (Autriche), AFP - L'Autrichien Hermann Maier, victime d'un grave accident de moto le 24 août, renouera avec la compétition le 3 février lors du slalom géant de Saint-Moritz (Suisse), pour tenter de se qualifier in extremis aux Jeux olympiques, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Saint-Moritz, qui comprend également une descente le 2 février, est en effet la dernière avant les JO de Salt Lake City (8-24 février).

Le double champion olympique (super-G et slalom géant) de Nagano donnera l'information mercredi lors d'une conférence de presse à Kitzbuehel, la station autrichienne qui organise l'étape la plus prestigieuse de la Coupe du monde (18-21 janvier).

Le triple lauréat de la Coupe du monde a définitivement renoncé à effectuer sa rentrée à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), où sont programmés deux super-G les 26 et 27 janvier.

N'ayant pas recouvré l'intégralité de ses moyens physiques, notamment au niveau de la puissance de la jambe gauche, Maier, 29 ans, tente logiquement sa chance en slalom géant, discipline moins traumatisante que la descente et où la concurrence est moins forte en équipe d'Autriche.

"Herminator" avait été grièvement blessé à la jambe droite -qu'il avait failli perdre- dans un accident de moto.