VIENNE - Le double champion olympique de ski alpin en 1998, Hermann Maier, qui a réalisé la totalité de ses performances sur des skis "Atomic", dont 53 victoires en Coupe du Monde, a décidé de passer chez Head, a annoncé le fabricant d'équipements sportifs dans un communiqué.

Selon le directeur sportif du groupe, Rainer Salzgeber, Herman Maier a déclaré avoir "besoin d'un nouveau défi et d'un nouveau stimulant".

Hermann Maier, 34 ans, a eu un grave accident de moto en 2001. Il essaiera le nouveau matériel pour la première fois au cours d'un entraînement au Chili en août et prendra la saison prochaine son premier départ en compétition avec Head.

Cette marque a également signé avec l'Américain Bode Miller et le Suisse Didier Cuche qui a renoué avec le succès la saison dernière.

Selon Rainer Salzgeber "un changement de matériel peut stimuler votre esprit et être une motivation essentielle pour des sportifs expérimentés, comme cela a été démontré de façon convaincante par Didier Cuche. Il a eu plus de succès la saison passée avec Head que pendant tout le reste de sa carrière".

La dernière saison d'Hermann Maier s'est soldée par une absence totale de victoire.