ASPEN - La skieuse Marie-Michèle Gagnon a fini 15e, dimanche, au slalom de la Coupe du monde d'Aspen, au Colorado. Avec ce résultat, l'athlète de Lac-Etchemin termine pour la deuxième fois de suite dans le top-20.

« L'an dernier, j'avais de la difficulté à terminer dans les trente premières, alors que cette année j'ai réalisé deux top-20 en deux compétitions, donc je ne peux demander mieux. Également, mes objectifs pour cette année sont assez réalistes. Je veux être constante dans mes résultats afin de trouver une certaine stabilité. »

La Québécoise a obtenu le meilleur résultat canadien en arrêtant le chrono à 1 minute 49,23 secondes. La Suédoise Maria Pietilae-Holmner (1 min 46,19 s) a décroché les grands honneurs devant l'Allemande Maria Riesch (1 min 46,87 s) et la Finlandaise Tanja Poutiainen (1 min 47,12 s).

« Je suis très contente de mon résultat. J'ai décidé de tout donner sur la piste puisque hier (samedi) je me suis retenue. Pour ce faire, j'ai été plus agressive. »

Ève Routhier, de Sherbrooke, a pris le 19e rang, terminant à 3,91 secondes de la gagnante, alors que Anna Goodman, de Pointe-Claire, a conclu la deuxième manche au 23e rang.

Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, s'est pour sa part classée au 47e rang de la première manche.

Du côté des autres athlètes du pays, Erin Mielzynski a pris le 45e rang de la manche initiale, une course que n'a pas terminée Madison Irwin.

La station de Lake Louise accueillera les meilleures skieuses au monde la fin de semaine prochaine.