L'Autrichien Mario Matt, champion du monde en titre, a remporté lundi le second slalom d'Aspen (Colorado), comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin.

Avec un total de 1 min 39 sec 08/100, Matt, troisième la veille, a devancé l'Américain Bode Miller (1:39.69) et le Français Jean-Pierre Vidal (1:40.06).

Vidal, 24 ans, signe ainsi le premier podium de sa carrière après avoir inscrit ses premiers points en Coupe du monde la veille (9e).

L'Autrichien Heinz Schilchegger avait réalisé le meilleur temps de la première manche sur un parcours tracé par l'entraîneur des "aiglons". Sur le second tracé, oeuvre de l'entraîneur italien, il a été relégué à la sixième place, juste derrière le Croate Ivica Kostelic, étonnant lauréat la veille avec le dossard 64.

Matt, 22 ans, qui a signé la quatrième victoire de sa carrière, passe en tête au classement de la Coupe du monde de la spécialité.

Son compatriote Benjamin Raich, N.1 la saison dernière, a enregistré sa deuxième sortie de piste consécutivement, lors de la seconde manche cette fois.

null