VARSOVIE (AFP) - Les médecins polonais ont sorti d'un coma artificiel le Tchèque Jan Mazoch, victime d'une lourde chute samedi lors d'un concours de saut à skis à Zakopane, mais son état reste "très grave", a annoncé jeudi une porte-parole de l'hôpital de Cracovie.

"Un contact élémentaire a été établi avec le patient. Il respire désormais de façon autonome, mais son état reste très grave", a déclaré à la presse Mme Anna Niedzwiedzka.

"L'oedème du cerveau a diminué", a ajouté Mme Niedzwiedzka, en refusant de se prononcer sur le transport éventuel de Mazoch en République tchèque.

"Il n'y a pas d'informations sur les projets de le transporter dans un autre hôpital", a-t-elle dit.

Mazoch, 21 ans, qui disputait à Zakopane son premier concours en Coupe du monde de la saison, avait été déséquilibré en plein envol, vraisemblablement par le vent, et était tombé lourdement sur le dos et le visage, avant de s'immobiliser en bas de l'aire de réception.

Il a été hospitalisé à Cracovie avec des lésions au crâne et au cerveau. Les médecins l'ont placé dans un coma artificiel pour aider son organisme à sortir du choc.