LAKE LOUISE, Alberta (PC) - La skieuse québécoise Mélanie Turgeon a terminé au septième et au sixième rangs lors des deux séances d'entraînement qui ont eu lieu mardi, en prévision des épreuves de la Coupe du monde qui auront lieu ce week-end.

L'Allemande Regina Haeusl, qui avait raté la dernière saison au complet après avoir subi deux fractures à la jambe, a remporté la première séance grâce à un chrono de 1:40,84 secondes. L'Américaine Kirsten Clark a quant à elle remporté la deuxième session, en vertu d'un temps de 1:38.73.

Turgeon, le meilleur espoir canadien en vue des épreuves de la fin de semaine, a complété la première séance en 1:41.34, et la seconde en 1:39.53.

"C'était plaisant de se retrouver sur mes planches après sept mois", a déclaré l'athlète de 25 ans, qui a raté quatre mois d'entraînement avant le début de la saison à cause d'une chirurgie aux sinus et de douleurs chroniques au dos.

"Au cours de la première séance, j'ai simplement essayé de trouver mes repères. Lors de la deuxième séance, je me suis lancée et j'ai effectué de très bon virages. Petit à petit, j'ai retrouvé mon style."

La saison dernière, Turgeon s'est retrouvée sur le podium à quatre reprises. Etant donné l'absence d'Emily Brydon, blessée au genou, la Québécoise constitue le meilleur espoir du Canada, ce week-end.

"Le rythme d'entraînement que j'ai pu garder avant la saison n'était pas la situation idéale, a souligné Turgeon. Je prends donc les choses comme elles viennent. Ici, c'est un bon endroit, parce que je connais le parcours par coeur."

Chez les autres Québécoises en lice, Anne-Marie Lefrançois, de Charlesbourg, a pris le 25e rang lors de la première séance, tandis que Geneviève Simard, de Val-Morin, a terminé au 28e rang, et Sara-Maude Boucher, de Saint-Denis de Brampton, au 45e.

Lors de la deuxième séance, Boucher s'est retrouvée 16e, Lefrançois, 24e, et Simard, 51e.

Les premières épreuves de descente de la saison auront lieu jeudi et vendredi. Un slalom super-G suivra samedi.

Une autre séance d'entraînement aura lieu mercredi.