Lake Louise (DIAPO) - La Mélanie Turgeon a terminé au septième rang de la descente de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise. Victime de maux de dos avant le départ, la skieuse de Beauport a remis un chrono de 1:35,81 minute contre un de 1:34,71 pour la gagnante, l'Allemande Petra Haltmayer.

Meilleure aux trois descentes d'entraînement, l'Italienne Isolde Kostner a mérité le deuxième rang, alors que l'Autrichienne Renate Goetschl a complété le podium.

Emily Brydon a terminé 16e; Anne-Marie Lefrançois, 27e; Britt Janyck, 37e et Sara-Maude Boucher, 47e.

"Je suis contente du résultat, a indiqué Turgeon, après la course. J'ai fait une belle descente solide. Ça me donne confiance pour les autres courses."

À son réveil, Turgeon avait eu la mauvaise surprise de revivre ses éternelles maux de dos. "La douleur était vraiment intense. J'ai pris des anti-inflammatoires et la psychologue de l'équipe m'a beaucoup aidée à ne pas penser à la douleur. Ce n'était pas optimal comme conditions, mais j'ai été capable de me concentrer sur ma course."

Après la course, Turgeon allait se faire traiter et ne voulait que se reposer avant la descente de vendredi. "Je viserai le TOP 10 comme je le ferai tout au long de l'hiver."

Une descente est au programme vendredi et un Super-G, samedi.