OFTERSCHWANG, Allemagne - En dépit d'une fracture au pouce gauche, l'Italienne Denise Karbon a remporté samedi le slalom géant de la Coupe du monde de Ofterschwang.

Aucune Canadienne ne s'est qualifiée pour la deuxième manche.

Karbon, qui s'est blessée mercredi à l'entraînement, était seulement neuvième après la première manche. L'Italienne a finalement remporté sa cinquième victoire en géant de la saison dans le temps combiné de deux minutes, 22,26 secondes, augmentant ainsi son avance au classement cumulatif de la Coupe du monde de géant.

"Je suis très fière d'entendre si souvent l'hymne national italien cette saison, mais j'ai vraiment eu des difficultés à tenir mon bâton aujourd'hui", a déclaré Karbon, qui ne participera pas au slalom prévu dimanche à Ofterschwang.

"La fracture est encore trop fraîche. Et l'impact du bâton est bien plus fort en slalom."

Karbon, 27 ans, a porté un gant de protection sur sa main gauche pendant la course.

Meneuse du classement général de la Coupe du monde, l'Autrichienne Nicole Hosp avait 1,09 seconde d'avance sur Karbon avant le passage sur le deuxième tracé mais elle n'a pas pu conserver cet avantage. Hosp a terminé deuxième, à 0,08 seconde. Elle a ainsi signé son meilleur résultat en géant cette saison.

L'Autrichienne Elisabeth Goergl a pris la troisième place, à 0,09 seconde, devant sa compatriote Kathrin Zettel.

L'Américaine Lindsey Vonn a perdu du terrain sur Hosp au classement général en se classant sixième, en 2:22,84. Hosp est première du général avec 839 points, soit 66 points d'avance sur Vonn.

"En deuxième manche, j'ai fait une ou deux petites erreurs qui m'ont coûté beaucoup de temps, a souligné Hosp. Mais je suis très contente de cette deuxième place. Je ne pense pas vraiment au classement général. J'essaie seulement de me souvenir comment bien skier."

Shona Rubens, de Canmore, en Alberta, a réussi le 37e temps de la première manche, ratant la qualification par 0,46 seconde. Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, a enregistré le 42e temps lors de la manche initiale et Gail Kelly, de Sainte-Anges-de-Beauce, le 59e chrono.

"Le parcours était vraiment plat, mis à part un mur vers la fin. Sur le plat, j'ai un peu de difficulté à créer ma vitesse", a reconnu Préfontaine, qui a fini à seulement 0,72 seconde de la 30e et dernière qualifiée, la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby. "Il faut que je prenne de l'expérience. Je vais changer ma ligne sur le plat et ça va aller mieux."

Quant à Kelly, elle revenait à la compétition après avoir subi une arthroscopie au genou droit au début du mois de décembre.

"Quatre jours d'entraînement, quand ça fait deux mois que tu n'as pas été là, ce n'est pas assez, a-t-elle noté. J'ai eu beau être confiante, mon résultat a montré mon manque d'entraînement. Je ne me sentais pas à l'aise sur mes skis. Je suis vraiment déçue."

L'Allemande Maria Riesch, troisième au général, est sortie de piste en deuxième manche.