WAKEFIELD - Erin Mielzynski, de Guelph, en Ontario, a suivi les conseils de son entraîneur et s'est mise en mode attaque pour gagner les deux manches du slalom féminin, dimanche, dans la Coupe Pontiac GMC de ski alpin à Camp Fortune. Il s'agit de sa première victoire cette saison.

Mielzynski a réussi un temps combiné pour les deux manches de 1:44,63. Kate Ryley, de Toronto, gagnante samedi, a terminé deuxième en 1:45,93 et Shannon Campbell, de Collingwood, troisième en 1:47,19.

«Ce n'était pas très beau aujourd'hui, mais l'important n'est pas le style, mais le temps, a dit Mielzynski, deuxième samedi. J'ai mis plus d'énergie et de combativité dans les deux manches. Il n'y a pas eu de réserves aujourd'hui. En slalom, vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Vous pouvez faire des erreurs et gagner quand même.»

Ryley était déçue de ne pas réussir un balayage des médailles d'or. Elle avait une seconde de retard après la première manche et l'écart était trop grand pour être comblé.

«Deuxième est excellent, mais je crois que je peux définitivement mieux skier», a dit Ryley.

Campbell a remporté la première médaille de sa carrière à ce niveau.

«Je suis très heureuse, mon premier vrai podium, a dit la skieuse de 16 ans. Je commence à vraiment faire des courses au lieu de simplement skier. Je commets des erreurs, mais je vais plus vite.»

Dans le slalom masculin, Alex Mach, d'Ottawa, a gagné la médaille d'or en 1:31,65. Nick Zoricic, de Toronto, a terminé deuxième en 1:31,78 et Kelby Halbert, de Toronto, troisième en 1:31,89.

«J'étais beaucoup plus près après la première manche, ce qui m'a mis en bonne position, a dit Mach, qui était quatrième après la première manche. Samedi, il avait passé de la 10e à la deuxième places. Je savais que j'avais une chance. C'était un parcours très exigeant dans la deuxième manche et beaucoup de gars ont commis des erreurs. J'ai réussi à tenir le coup.»

Zoricic vient tout juste d'arriver d'Europe, samedi soir, où il a participé au circuit de la Coupe d'Europe.

«J'étais très fatigué et je n'avais pas l'énergie dont j'ai besoin pour skier de la manière que je veux, a dit Zoricic, qui poursuit son retour à la suite d'une opération à un genou au cours de l'entre-saison. C'était un parcours avec passablement de bosses partout, donc j'a simplement essayé de demeurer devant elles et de ne pas commettre trop d'erreurs.»