VAL D'ISÈRE - L'Américain Bode Miller a signé le meilleur temps du troisième et dernier à la descente de Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère, vendredi, devançant de 61/100 le Français David Poisson et l'Autrichien Christoph Gruber de 74/100.

Erik Guay a été le meilleur canadien, terminant au 12e rang. Pour sa part, Manuel Osborne-Paradis a pris la 21e position.

Le départ de ce dernier entraînement a été donné du départ de la descente du super-combiné, en raison du brouillard sur le haut de la Face de Bellevarde, et 33 des 71 dossards inscrits ne se sont pas élancés.

Certains coureurs ont préféré travailler le slalom en vue du super-combiné, comme le Français Jean-Baptiste Grange ou l'équipe américaine, les autres jugeant probablement suffisants les repères pris lors des deux précédents entraînements, comme le Suisse Didier Cuche, meilleur temps mercredi.

En remportant cet entraînement, Bode Miller a confirmé qu'il faisait partie des grands favoris de la descente, toujours prévue samedi malgré des prévisions météorologiques guère réjouissantes (30 cm de neige annoncés d'ici là).

Selon le programme, la descente doit avoir lieu samedi et le super-combiné dimanche.