Bode Miller renonce à prendre le départ de la descente de Wengen
Ski alpin vendredi, 16 janv. 2015. 08:52 vendredi, 13 déc. 2024. 19:52WENGEN - L'Américain Bode Miller, qui fait son retour à la compétition après une opération au dos en novembre, a renoncé à prendre le départ de la descente de Wengen prévue dimanche et ce à trois semaines des Championnats du monde.
« J'ai décidé de ne pas prendre le départ de la descente dimanche. Je me sens mieux mais pas encore tout à fait prêt », a-t-il déclaré, jeudi à l'issue de la descente du combiné qu'il a effectuée sans dossard.
Miller, opéré d'une hernie discale en novembre, souffrait du dos depuis les finales de la Coupe du monde 2013-14 à Lenzerheide (Suisse) en mars dernier, un mois après être devenu à 36 ans le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire en ski alpin (3e en super-G à Sotchi).
L'Américain qui reprend la compétition à trois semaines des Championnats du monde à Vail (3 au 15 février) a effectué les deux descentes d'entraînement de mardi et jeudi et a été autorisé à prendre part à la descente du super-combiné mais sans dossard.
« Je n'ai plus de douleurs au dos. Je me sens de mieux en mieux et aujourd'hui j'ai pu retrouver mes appuis et mon matériel d'avant la blessure », a-t-il ajouté.
« Je ne prendrai pas le départ dimanche. Et pour Kitzbühel (25 et 26 janvier) je ne sais pas encore », a-t-il ajouté.