WHISTLER, C.-B. (PC) - Nicolas Fontaine, de Magog, a remporté une médaille d'argent et Jeff Bean, d'Ottawa, une médaille de bronze, dimanche, lors d'une épreuve de sauts de ski acrobatique disputée à Whistler.

Le Russe Dmitri Arahipov a mérité l'or avec un score de 258,99 points. Fontaine a terminé avec un score de 247,42, et Bean, 246,08. Fontaine a obtenu cette médaille d'argent sur le site même de son pire accident en carrière. "Je ne cherchais pas tant à gagner que d'effectuer deux bons sauts et de retomber sur mes skis, a lancé Fontaine.

"Mon dernier saut était le même que celui que j'avais tenté lorsque j'ai eu mon accident, a confié le skieur de 30 ans.

"Je n'avais pas eu la chance de le pratiquer cette semaine. Je suis très content, car j'ai conservé mon sang-froid et éliminé le stress. J'ai pu me concentrer sur le travail que j'avais à faire."

Avec sa médaille de bronze, Bean a grimpé au quatrième rang du classement général en sauts, avec un total de 344 points.

"J'ai été très compétitif aujourd'hui. Mais c'est toujours plus facile quand vous pouvez compter sur des coéquipiers qui vous motivent", a fait remarquer le skieur d'Ottawa.

Outre Fontaine et Bean, trois autres Canadiens ont terminé parmi les 10 premiers.

Kyle Nissen, de Calgary, a pris le quatrième rang, tout juste devant l'Olympien Steve Omischl, de North Bay. Le Montréalais David Belhumeur s'est emparé de la 10e place.

Les membres de l'équipe féminine du Canada ont été blanchies.

La Torontoise Veronika Bauer a terminé au quatrième rang tandis que Veronica Brenner, de Sharon en Ontario, s'est classée sixième.

Bauer, qui a pris part à cinq compétitions en trois semaines, semblait être à court d'énergie.

"J'étais fatiguée, a admis l'athlète de 21 ans.

"Je ne me suis presque pas entraînée. Pour cette raison, je suis contente de ma performance. Je sais que je peux faire mieux, mais dans les circonstances, je me considère chanceuse de m'être classée aussi haut", a ajouté Bauer.

Brenner, qui a raté la dernière saison à cause d'une blessure à un genou, dit être en bonne forme. Son prochain objectif est de devenir plus téméraire.

"J'envisage tenter des sauts plus difficiles. Je ne veux plus que mes rivales aient des accidents pour obtenir de bons résultats", a affirmé Brenner.